languageالعربية

Egypte-Maroc : prudence marocaine et des craintes égyptiennes

L’ex-capitaine de la sélection marocaine, Badr El Kaddouri a indiqué que les chocs opposant l’Egypte aux sélections de l’Afrique du Nord ont un goût spécial.

Il a ajouté que le match entre le Maroc et l’Egypte sera difficile et dans ce genre de rencontres, le meilleur ne gagne pas forcément.

El Kaddouri a souligné que l’équipe qui va maitriser tactiquement et techniquement cette rencontre gagnera ce choc
Il a espéré que le Maroc gagnera cette CAN après avoir réussi à dépasser le premier tour pour la première fois depuis 2004 en indiquant que le rendement des joueurs sera déterminant dans les prochains matches.

Sur un autre plan, Badr El Kaddouri a indiqué que la Tunisie était l’une des meilleures sélections de cette CAN mais elle n’a pas eu de chance en quart de finale.


Egypte : les conditions de succès sont réunies mais…


De son côté, le journaliste du journal égyptien, Al Chourouk, Mohamed Al Qalaba, a indiqué sur nos ondes que les supporters de la sélection égyptienne ainsi que les analystes étaient pessimistes au début de la CAN mais la qualification des Pharaons et l’élimination de certains favoris a redonné espoir aux égyptiens.

Il a souligné que toutes les conditions de succès sont réunies mais la sélection égyptienne fait face à des problèmes à savoir l’absence de Mohamed El Nenny l’avantage historique du Maroc sur l’Egypte et le manque d’expérience africaine de plusieurs joueurs comme Karim Hafedh, titularisé face au Maroc aujourd’hui. Il a ajouté que sur les 23 sélectionnés, quatre joueurs seulement avaient disputé une phase finale de la CAN.